vendredi 28 août 2015

#3 - De quoi va-t-on parler?

Quoi de plus banal qu'une infirmière?
Nous sommes plus de 500.000 en France
Tout le monde en connaît au moins une.

Dans l'imaginaire collectif, elle soigne les petits bobos,
fait des piqûres et distribue des médicaments
en obéissant sans moufeter aux ordres du médecin.

En psy, l'imaginaire collectif est encore plus sévère,
l'infirmière est bonne à ne rien faire,
Si elle trouve le temps de distribuer ses calmants,
c'est toujours entre deux pauses,
café, clopes, réunion, elle est
une recalée des soins généraux
Au mieux, elle est gentille
Au pire, c'est un maton qui usera de sa force
pour vous passer la camisole de force...

Et si tout ça était faux,
Et si l'imaginaire collectif avait fait fausse route,
L'IDE en psy ce n'est pas ça,
c'est mille autres choses.

Ce blog tentera de vous faire découvrir
les différentes facettes de mon métier.
de mettre en avant le rôle de l'infirmière en psy,
d'aller contre les lieux communs,
et de montrer que loin d'être une exécutante,
l'infirmière amène son cerveau au boulot...

Je suis infirmière à 100%.
Que ce soit au travail ou en repos,
Je suis infirmière.
Les dimanches ou les féries,
Je suis infirmière
à la maison ou en vacances,
Je suis infirmière
Je me lève infirmière,
Je me couche infirmière
C'est ainsi tous les jours
Et ça recommence encore et encore.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire